Accueil > Honoraires

Honoraires

Le principe qui est appliqué dans le cabinet d'avocat à Toulon de Maître Cécilia MERCURIO ALESSANDRINI en matière d'honoraires est celui de la transparence.

L'intervention du cabinet suppose le règlement d'honoraires qui sont systématiquement abordés avec le client lors du premier rendez-vous.

Le montant des honoraires est fixé selon plusieurs critères qui permettent un calcul cohérent : la difficulté du dossier, du temps passé dans le traitement du dossier et en audience, des recherches effectuées, de la notoriété et de l'expérience de l'Avocat et de la situation financière du client.

Deux tarifications sont possibles : la tarification au forfait (montant global pour un nombre de travaux prédéterminés) ou la tarification horaire (calcul des honoraires en fonction du temps passé) avec dans les deux cas la possibilité de prévoir en sus un honoraire de résultat.

Il est d'usage dans notre Cabinet de vous proposer la signature d'une convention d'honoraires qui prévoira le montant des honoraires et leur mode de règlement (notamment la possibilité d'un échéancier) vous permettant d'avoir connaissance dès le départ du coût de notre intervention.

En règle générale, une provision sera demandée lors de l'ouverture du dossier.

Le cabinet d'avocat à Toulon de Maître Cécilia MERCURIO ALESSANDRINI accepte, dans certains dossiers, l'Aide Juridictionnelle ainsi que les assurances assistances juridiques.

Pour plus d'informations veuillez nous contacter.

Taille du texte
A | A+ | A+