Accueil > Droit du travail

Avocat droit travail Toulon

avocat droit de travail à Toulon

Titulaire d'un DESS Droit des relations du travail, Maître Cécilia MERCURIO ALESSANDRINI, Avocat au Barreau de TOULON, assiste les salariés et les employeurs tant dans le domaine du conseil que du contentieux en droit du travail, encore appelé droit social.

De nos jours, la complexité et le formalisme du droit du travail conduisent aujourd'hui à recommander l'assistance d'un avocat expérimenté et compétent qui vous conseillera utilement lors de la conclusion du contrat de travail, lors de son exécution ou encore à la rupture du contrat de travail.

Licenciement, rupture négociée ou encore modification d'un contrat de travail, vous avez besoin de réponses précises et stratégiques en droit du travail ?

Le Cabinet d'Avocat MERCURIO ALESSANDRINI, situé à TOULON, vous apporte défense et conseils pragmatiques en droit du travail.


• Si vous êtes salariés,
Maître Cécilia MERCURIO ALESSANDRINI met toute son expertise en droit du travail au service de vos intérêts pour vous assister et vous représenter devant le Conseil des Prud'hommes.

Avant toute saisine d'une juridiction, le Cabinet évalue les chances de succès d'une action prud'homale. Maître Cécilia MERCURIO ALESSANDRINI vous conseille également pour toutes les questions en droit du travail qui peuvent se poser tout au long de l'exécution de votre contrat de travail ou lors de la rupture de celui-ci.

Le Cabinet vous assiste aussi dans la négociation d'une transaction ou d'une rupture négociée avec l'entreprise afin d'éviter une procédure devant le Conseil de prud'hommes;

• Si vous êtes une entreprise, le Cabinet MERCURIO ALESSANDRINI vous aide quotidiennement a vous tenir informé et à appliquer au mieux le droit du travail dans votre société.

Maître Cécilia MERCURIO ALESSANDRINI vous accompagne également dans le règlement de vos procédures et conflits collectifs ou individuels, dans un esprit de négociation et d'apaisement.

Ainsi, le Cabinet vous assiste et vous représente aussi bien devant le Conseil des Prud'hommes dans le cadre d'une action prud'homale que dans la négociation d'une transaction ou d'une rupture négociée avec le salarié afin d'éviter une procédure devant le Conseil de prud'hommes.

Le Cabinet évalue les risques de condamnation par la juridiction prud'homale.

Nous rédigeons vos contrats de travail et avenants et vous conseillons utilement dans l'opportunité d'insérer certaines clauses spécifiques adaptées à l'emploi occupé par le salarié (clause de mobilité, etc...).

Vous pouvez également confier à Maître Cécilia MERCURIO ALESSANDRINI la rédaction de vos protocoles d'accord, transactions, règlement intérieur ainsi que tous les actes et courriers liés aux procédures disciplinaires et aux procédures de licenciement.

Le droit du travail en détail :

Nos domaines de compétences

Taille du texte
A | A+ | A+